Vous êtes ici : Accueil > Accueil - Informations pratiques - ENT > Nouveau protocole sanitaire
Par : mme Vicet
Publié : 1er novembre 2020

Nouveau protocole sanitaire

Madame, monsieur, chers parents,
Chers élèves,

Nous vous précisons, par ce courrier, les conditions de rentrée de lundi et des jours qui vont suivre, en ce qui concerne le nouveau protocole sanitaire que nous devons mettre en place suite au retour au confinement national.
Ce nouveau protocole sera progressivement mis en œuvre tout au long de la semaine pour devenir définitif le 9 novembre. Il ne modifie rien, pour les élèves, en termes de gestes barrière et de port du masque. En revanche, le collège va devoir intervenir afin de limiter le brassage des élèves, dans et hors de la classe.

Nous retrouverons très rapidement le principe « une salle, une classe » sauf pour les enseignements spécialisés. Nous travaillons également à des entrées et sorties en horaires décalés, les limitations de brassage (concernant les échanges inter niveaux) étant préconisés.

Nous travaillerons avec les personnels afin de finaliser notre dispositif.

Nous serons certainement conduits à adapter certaines des dispositions à venir : rencontres parents-professeurs, rendez-vous individuels… et à adopter de nouvelles mesures suite au passage aujourd’hui au stade Alerte Attentat Maximale décidé en conseil de défense.

La communauté scolaire est ébranlée par les événements de ces derniers jours.
C’est aussi dans ces moments qu’elle fait sens.

Chers élèves, à lundi !

Bien cordialement,
L’équipe de Direction.