Vous êtes ici : Accueil > Projets : Collège au Cinéma, Prix Acrolire et autres > Prix jeunesse Ville de Tours en lien avec la Bibilothèque municipale > La classe de 605 a participé au Prix jeunesse de la ville de (...)
Publié : 27 mai 2020

La classe de 605 a participé au Prix jeunesse de la ville de Tours

Le 12 mars 2020, la classe de 605 accompagnée de Madame Poisson, professeure de Lettres et de Madame Lehoux, documentaliste, sont allés à la Bibliothèque Municipale centrale pour participer aux délibérations du Prix jeunesse de la ville de Tours.
Parmi les 6 membres du Jury pour le Prix Actu Junior ( 2 représentants d’une classe de CM2, 4 représentants de 2 classes de 6ème), il y avait Bianca et Louis !
Tous les élèves de la classe avaient lu et évalué les 5 documentaires. Ils avaient échangé et argumenté pour désigner le meilleur livre. Bianca et Louis étaient chargés de rapporter les propos de leurs camarades et de défendre leur titre préféré. Bravo à eux ! Car c’est bien leur livre préféré, Mission océan, qui a remporté le Prix !
La remise du Prix à ses auteurs devait avoir lieu le 3 avril, lors des Assises du journalisme... Comme cela n’a pu se faire, les auteurs devraient nous faire parvenir une interview vidéo rien que pour les élèves. A suivre donc.

Mission Océan de Séverine Lacroix, "un beau documentaire illustré porteur d’espoir pour sensibiliser les plus jeunes aux enjeux écologiques et à la préservation du monde marin. Cet ouvrage est réalisé en partenariat avec l’ONG de défense des océans Sea Shepherd. " (Glénat)

Portfolio automatique :

Documents joints